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 le RPG/lexique du RPG/la monnaie de Mirage(par Erolas)

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Syrya
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MessageSujet: le RPG/lexique du RPG/la monnaie de Mirage(par Erolas)   Ven 20 Avr - 17:33

Je suppose que vous ne savez pas du tout quel est le thème de ce RPG alors, explications !

Déjà, l'idée de ce RPG vient d'une histoire que j'ai écrite(pas finie^^).
car, tous les 100 ans,
C'est un monde magique, sur une planète nommée Mirage car, tous les 100 ans, cette planète qui est entourée d'une brume que les Miragiens ne voient pas, ressemblant comme deux gouttes d'eaux à des nuages, se fait voir de la terre, je m'explique : la brume qui l'entoure se disperse et, la planète devient visible pour les terriens, d'ailleurs, les terriens sont très intrigués par cela(ils ne savent pas et ne doivent pas savoir que Mirage existe !)et cherchent une quelconque explication.

Les habitants de mirage font de la magie élémentaires, ils se nomment les Sieras(un Siera, une Siera), comme je le disais, ils font de la magie élémentaire, c'est à dire qu'ils maîtrisent les éléments mais, leur magie ne s'arrête pas aux éléments, ils font aussi de la magie disons...pas comme celle des magiciens terriens(comme sortir un lapin rose d'un chapeau), vous voyez ce que je veux dire ? Leur magie élementaire est en fait celle de l'eau, du feu, de la terre et de l'air et parfois, des ténèbres et de la lumière mais, c'est rare, ils ont divers paliers, exemple :

élément d'ordre premier(ils disent comme ça) : eau
élément d'ordre secondaire : terre
élément d'ordre trois : air
élément d'ordre quatre : feu

la personne maîtrisera très bien l'eau, bien l'air, bien la terre et ne maîtrisera pas le feu et ne pourra le supporter.

autre exemple avec une personne maîtrisant les deux éléments divins(ténébres et lu mière) :

élément d'ordre premier : ténèbres et lumière
élément d'ordre secondaire : feu
élément d'ordre trois : air
élément d'ordre quatre : terre

idem, la personne maîtrisera très bien les éléments divins, bien le feu, bien l'air et pas du tout la terre, ne supportera pas cet éléments.

ou encore :
élément d'ordre premier : feu et deux éléments divins
élément d'ordre secondaire : eau
ordre trois : terre
ordre quatre : terre

maîtrise très bonne du feu et des deux éléments divins, bien de l'eau, bien de la terre, pas du tout et ne supportera pas l'air.

NB : les deux éléments divins sont plus dur que les quatres autres éléments présents ici à contrôler, si on contrôle l'un, on contrôle l'autre, il est très rare de les maîtriser. On les maîtrise toujours au stade d'élément premier, il est encore plus rare qu'avant de les maîtriser avec un des autres éléments qui serait au stade premier(exemple précédent). Seul les deux éléments divins peuvent être contrôler au stade d'ordre premier avec un autre élément.

Il y a aussi trois autres pouvoirs que vous aquérissez au fil du temps. Tous les Siera peuvent faire de la télépathie.

Les Sieras sont majeurs à 16 ans.
Pour aller d'un pays à un autre(ou d'une ville, chambre etc), ils utilisent un médaillon qui leur est offert dès qu'ils naissent, ils peuvent, bien sur le changer ensuite.
Bien sur, ils peuvent y aller à pieds, en pégases etc mais, c'est beaucoup plus long, le médaillon les téléportes en quelques secondes...


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 16:00, édité 2 fois
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Syrya
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MessageSujet: Lexique   Ven 20 Avr - 22:09

Lexique de Mirage :






Vert-scorpion :

Scorpion vert à la carapace quatra fois plus résistante que celle des scorpions terriens, il vit au Paûle Nord et dans les endroits froid, parfois dans l'eau.

Pégase :

Cheval ailé de couleur rouge-marron, beige, blanc ou encore noir.

Cherbel :

Sorte de perroquet noir ou vert-kaki mathématicien, il a très mauvais caractère.

Louir :

animal ressemblant à un loup à six pattes, au pelage noir avec, parfois, des reflets bleus-mettaliques et argentés, il a des yeux dorés ou cuivre et peux faire des bonds de 10 mètres de haut, il mesure 3.75 mètres de longs et 1.15 au garrot, c'est un très bon chasseur.

Sleipnir :

Cheval à huits pattes, lorsqu'il galope très vite, il se met à voler.

Papopopillo :

papillon d'une couleur unie, élcairant volontiers les Miragiens -grâce à sa couleur lumineuse- en échange d'une fleur.

si-sli

petit animal à carapace de couleur verte fluo, il a 1 oeil et 2 pattes, principal repas des teket-teket et des spinnearas.

spinneara

araigné à tête de lion, elles vivent à Venra et Niémé, elles ont des dents empoisonnées.

teket-teket

gros et grand animal de couleur maron ressemblant à un lapin, il a des dents accérées et très grosses, de ce fait, ça lui permet de "broyer" la carapace des si-sli et de les manger. Il a la capacité de se rendre invisible.

Cnica

Boisson gazeuse à base d'orange, de pomme, de citron et de fraise.

Sciala

Arbuste aux fleurs blanches cucrées, comestibles, elles servent dans beaucoup de confitures.

Oeil de Chrystahl

Il existe deux sortes d'oeils :

-Celui à sucession familliale
-Celui à sucession donnative

Celui à sucession familliale donne 3 dons à la personne le possédant; il ne peut être enlevé que par la personne le possédant et, ce, seulement au bout d'un certain temps. Il a, en lui, une sorte de carte de Mirage, se modifiant à chaque nouveau changement. Ils sont relegués de génération en génération et ne peuvent être donné à quelqu'un ne faisant par parti de la famille(un sortilège empêche ceci).
Celui à sucession donnative donne 6 dons; il peut être enlevé par n'importe qui, à tout moment. Il a aussi la "fonction" radar. Les oeils à sucession donnative peuvent être doné à n'importe qui.

Ils sont en critsal, qu'ils soient de sucession donnative ou familliale. Ils s'incrustent dans le poignet et sont une entité intelligente(pouvant parler, entendre, voir, sentir), ils ont une forme ovale et ne sont pas grand.

dessin à venir

Pierre mémoire

Ordinaire lorsqu'elle est au sol, dès qu'une main, aile, patte ou autre membre appartenant à une entité intelligente la touche, elle devient de couleur aigue-marine, de matière cristal. Elle rescende toute l'histoire de Mirage, de la Terre et d'autres secrets propres à chaque personne, parfois plus...


Cholant

Le Cholant est un chat ailé.

Arial

Oiseau blanc avec des "marques" dorés et argentés.

Tletletle


Sorte de poissons à deux pattes et nageoires, multicolore, lorsqu'il nage, des "paillettes" se dégagent de ses nageoires produisant le bruit "tle-tle-tle", d'où son nom.

Féeees

Petites fées aux couleurs vives; elles circulent dans le palais d'Attrandis, faisant des farces aux nouveaux arrivants, elles vivent généralement en fôret.

la Psachminda

Tissu plus doux et lisse que de la soie, de diverses couleurs. La Psachminda résiste très bien au froid, au chaud, le tissu se transforme selon les envies du porteur.

Rian

Tissu très léger, qui, contrairement aux idés reçues, est très résistant et sert d'armure aux combattants; il change de couleur selon l'environnement.

Glukignole

Arbre de deux ou trois mètres, très solide, dur à couper, on l'appelle aussi "arbre de métal",son bois sert même parfois comme outil !
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Erolas
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MessageSujet: La monnaie de Mirage   Sam 19 Mai - 22:08

Alors c’est moi qui fais ce sujet sur la monnaie de Mirage parce que Syrya est très chargée et je me suis porté volontaire.

Sur Mirage il y a une monnaie appelée zerda et les zerdanences sont les centimes de zerdas et les zerdamax
Un zerda correspond à 1€
Un zerdanence correspond à 1 centime d’€
Un zerdamax correspond à 50€
Donc 100 zerdanences = 1 zerda
50zerdas = 1zerdamax
2500zerdanences = 1zerdamax
Par exemple une dague coûte environ 5.75
Une chambre d’hôtel (pour une nuit) 10.75 zerdas
Un repas : 3.75 zerdas
Une armure complete (plastron jambiere, casque etc.) sans bouclier vaut environ 55 zerdamax.
Une tartine (tranche de pain + fromage) coute environ 50 zerdanences.
Bien sur tout dépend du marchand qui peut faire un prix et avec qui vous pouvez négocier.
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Syrya
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MessageSujet: Re: le RPG/lexique du RPG/la monnaie de Mirage(par Erolas)   Sam 19 Mai - 22:26

Juste : merci Erolas !

_________________
Race : demieelfe noire
Compagnons et races: un loup Azumi
Métier: Légendaire Sàam(fait partie du Conseil des Sàams)
Age : 17 ans
Autre: se ballade avec un violon
Lien vers la présentation : http://sierature.forumactif.fr/General-c1/Presentation-f7/Syrya-presentation-t13.htm
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